LES POISSONS LES PLUS REPANDUS A L ILE MAURICE

Voici quelques précisions sur quelques espèces remarquables que vous pouvez pêcher durant votre sortie. Les superbes conditions de temps font de la pêche une activité agréable notamment du mois d’août jusqu’à mai.

Le marlin bleu

L’empereur de tous les gros poissons est le majestueux marlin bleu, connu  pour peser plus d’une tonne.
L’Ile Maurice détient de nombreux records du monde  pour ses espèces légendaires et a rendus plus d’un pêcheur fier de son trophée.

Une fois qu’ils ont mordu à l’hameçon, les marlins bleus sont connus pour engager un combat spectaculaire. Chaque confrontation avec ce marlin est une expérience inoubliable. Avec des conditions parfaites, vous aurez plaisir à livrer bataille contre ce poisson géant en alliant vos forces et dextérité.

La meilleure saison va d’octobre à avril.

Le marlin noir

On trouve  généralement le marlin noir dans les régions tropicales ou  subtropicales des Océans Pacifique et Indien. Très puissant et remarquablement rapide, le marlin noir se nourrit de calamars et de poissons pélagiques tels le thon et le dauphin.

Il a la puissance, la taille et la persévérance pour vous faire vivre une pêche de première catégorie  comme en rêvent tous les pêcheurs.

Les marlins noirs sont les seuls marlins dotés de nageoires non rétractables. Une fois ferrés,  ils se mettent à faire des bonds impressionnants.

Le Voilier

Le voilier est un des poissons les plus rapides, ce qui en fait un des plus populaires et passionnants à capturer. Son magnifique corps est bleu et argenté, et une  nageoire dorsale érectile s’étire souvent sur toute la longueur de son dos. Une fois ramené à la surface, il s’envole littéralement dans les airs et nous offre un spectacle aérien de toute sa fureur.

Le thon albacore

Le thon albacore est une excellente proie et son aptitude au combat est très appréciée des pêcheurs.
Le thon albacore est le plus coloré de tous les thons. Toutes ses nageoires et pinnules  sont jaunes d’or mais chez quelques spécimens particulièrement grands, les nageoires dorsales et anales sont argentées avec une bordure jaune. Il est tout autant estimé pour la pratique de la pêche sportive que pour sa dégustation.

La bonite

La bonite est un prédateur rapide qui se nourrit de calamars et petits poissons. Elle est bleu foncé sur le dessus et nuance en argenté en dessous.  C’est un très bon appât pour la pêche au gros.

La daurade

Egalement connue sous le nom de Mahi-mahi, la daurade  a des couleurs des plus éclatantes. Des bleus et verts vifs se fondent avec des éclats d’or  chatoyants. La daurade est une prise adaptée à  toute la famille et les pêcheurs adorent l’attraper étant donnée sa réputation d’adversaire forcené et acrobatique. Elle constitue également un excellent mets.

La bécune

La bécune est une des prises les plus passionnantes en raison de sa vitesse vertigineuse et de la hauteur de ses sauts.  Ce poisson au corps fusiforme, avec des mâchoires telles un bec aux dents pointues, a la réputation d’être un solitaire. Les pêcheurs sont toujours ravis de le capturer en raison du combat mémorable qu’ils peuvent mener avec.